Une maladie, une intervention chirurgicale et/ou des traitements sont susceptibles d’entraîner des bouleversements importants dans la vie d’une personne qu’ils soient d’ordre physique, psychologique, familial et/ou social. Ces répercussions peuvent impacter non seulement la vie quotidienne de la personne concernée mais également sa disponibilité aux soins proposés.
Partant de ce constat, la Clinique Saint-Michel & Sainte-Anne propose des consultations de psychologues, de diététicienne, de conseillère sociale. Elles permettent une approche globale de la problématique de santé qui tient compte de la diversité des besoins de la personne malade.
Pour plus d'informations cliquez sur le lien ci-dessus.
La conseillère sociale vous informe, vous conseille sur vos droits sociaux et vous oriente si besoin . Elle vous soutient dans vos démarches et la constitution de vos dossiers administratifs.
Elle intervient dans les domaines liés à la maladie et pendant la durée de votre prise en charge à la clinique notamment pour l’accès aux soins et aux droits sociaux, la situation familiale et professionnelle, les questions liées aux assurances, le maintien à domicile, les dispositifs d’adaptation techniques et d’aides pour le retour à domicile, l’arrêt de travail, le maintien et le retour à l’emploi, l’accompagnement des difficultés financières en lien avec la maladie, la prévention et le soutien face à l’épuisement des proches aidants… En fonction de la demande du patient et/ou de la problématique repérée, elle vous oriente vers d’autres professionnels spécialisés.