Aller au contenu

Psychologie

Les soins d'accompagnement à la clinique : 

Une maladie, une intervention chirurgicale et/ou des traitements sont susceptibles d’entraîner des bouleversements importants dans la vie d’une personne qu’ils soient d’ordre physique, psychologique, familial et/ou social. Ces répercussions peuvent impacter non seulement la vie quotidienne de la personne concernée mais également sa disponibilité aux soins proposés.

Partant de ce constat, la Clinique Saint-Michel & Sainte-Anne propose des consultations de psychologues, de diététicienne, de conseillère sociale. Elles permettent une approche globale de la problématique de santé qui tient compte de la diversité des besoins de la personne malade.


Psychologues cliniciennes exerçant dans la clinique :

Pour plus d'informations cliquez sur les liens ci-dessus.


 De quoi s'agit-il ?

Le soutien psychologique permet de mieux vivre le bouleversement lié à une hospitalisation et de continuer à se sentir une personne à part entière. Il libère la parole et facilite la communication avec son entourage et le retour à la vie sociale et professionnelle.

Parler de ses difficultés, ses craintes, ses angoisses permet de faire le point sur ses capacités à avancer avec la maladie, de faire les choix utiles pendant et après les traitements. Partager ses doutes, ses interrogations permet souvent de mieux se situer.

 Les consultations de la psychologue sont proposées uniquement pendant votre séjour à la clinique à la demande du médecin spécialiste de la clinique, de l’équipe de soins ou à votre demande.