Aller au contenu

Diététique

Les soins d'accompagnement à la clinique : 

Une maladie, une intervention chirurgicale et/ou des traitements sont susceptibles d’entraîner des bouleversements importants dans la vie d’une personne qu’ils soient d’ordre physique, psychologique, familial et/ou social. Ces répercussions peuvent impacter non seulement la vie quotidienne de la personne concernée mais également sa disponibilité aux soins proposés.

Partant de ce constat, la Clinique Saint-Michel & Sainte-Anne propose des consultations de psychologues, de diététicienne, de conseillère sociale. Elles permettent une approche globale de la problématique de santé qui tient compte de la diversité des besoins de la personne malade.


Diététicienne nutritionniste exerçant dans la clinique :

Pour plus d'informations cliquez sur le lien ci-dessus.


 De quoi s'agit-il ?

« Mon alimentation est-elle adaptée ? »
« Faut-il que je maigrisse ? »
« Comment ne pas perdre trop de poids ? »
« Faut-il privilégier certains aliments ou en éviter ? »

Une maladie, une intervention chirurgicale et/ou des traitement suscitent de nombreuses questions sur l’alimentation. Les besoins nutritionnels sont spécifiques et personnels.

La diététicienne répond aux questions et aux besoins des patients ainsi qu’aux demandes d’évaluation nutritionnelle du médecin et de l’équipe de soins. Devant les difficultés qu’ils pourraient rencontrer, elle les aide à adapter au mieux leur alimentation dans le respect de leurs goûts ainsi que de leurs habitudes alimentaires.

Un bon état nutritionnel est essentiel puisqu’il participe à une meilleure tolérance et récupération après le séjour à la clinique ou entre les séances de traitement.

 Les consultations de la diététicienne sont proposées uniquement pendant votre séjour à la clinique à la demande du médecin spécialiste de la clinique, de l’équipe de soins ou à votre demande.