Aller au contenu

Oncologie

Praticiens exerçant dans cette discipline :

Pour plus d'informations (prise de rendez-vous, coordonnées...) cliquez sur les liens ci-dessus.


 De quoi s'agit-il ?

L'oncologie est la spécialité médicale d'étude, de diagnostic et de traitement des cancers. 

Le rôle de l’oncologue médical consiste à superviser et coordonner l’ensemble des soins d’un patient atteint de cancer. Il doit également :
  • prescrire le traitement,
  • évaluer la tolérance aux médicaments et adapter les doses de chimiothérapie,
  • surveiller l’évolution du cancer.


Les prises en charge
Chimiothérapie

La Clinique Saint-Michel & Sainte-Anne propose une prise en charge en chimiothérapie (ensemble des traitements médicamenteux anticancéreux) pour les patients du territoire.

  • En hospitalisation de jour

La clinique dispose d'un hôpital de jour adapté, permettant l'administration en ambulatoire des chimiothérapies. Le jour de votre premier traitement, nous vous invitons à vous présenter au bureau des admissions. Pour les fois suivantes, vous pourrez accéder directement au service de chimiothérapie. Avant la sortie, l'infirmière vous donnera votre prochain rendez-vous ainsi que vos ordonnances nécessaires à votre prise en charge. 

 ACCUEIL HÔPITAL DE JOUR : 
  • du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 -  02 22 25 20 25
  • après 17h00 en semaine, le week-end et les jours fériés -  joindre le standard au 02 98 53 98 53

Appel de la veille
La veille de votre séance, l'infirmière du service de chimiothérapie vous contactera afin d'évaluer votre état de santé pour décider du maintien ou du report de la séance.

Appel du lendemain
Le lendemain de votre séance, l'infirmière du service vous contactera également pour prendre de vos nouvelles et s'assurer que tout va bien. 

  • En hospitalisation complète

Si votre état le nécessite, vous pourrez être pris en charge en hospitalisation complète pour la poursuite de votre traitement et/ou des soins d'accompagnement associés, y compris en soins palliatifs. Ces soins palliatifs ont pour objectifs de soulager les douleurs physiques et autres symptômes, mais aussi de prendre en compte la souffrance physique, sociale et spirituelle.