Aller au contenu

Praticiens

Vous souhaitez nous rejoindre

Chaque année la Clinique Saint-Michel & Sainte-Anne recrute des collaborateurs. Nous rejoindre, c'est intégrer un établissement à taille humaine, porté par les valeurs de solidarité, de responsabilité et de qualité. C'est aussi rejoindre le groupe HOSPI GRAND OUEST, fort de neuf établissements médicaux chirurgicaux, de trois maternités et d’un établissement de soins de suite et de réadaptation.

A l'horizon 2021, la Polyclinique Quimper Sud et la Clinique Saint-Michel & Sainte-Anne s'installeront sur un nouveau site pour former la Clinique Mutualiste de Bretagne Occidentale. Au même lieu, une maison des consultations, un centre d'imagerie médicale et différents services médico-sociaux entoureront le nouvel établissement afin de créer un pôle santé pour permettre une prise en charge complète de toute la population du territoire.
> Découvrez plus en détail le projet 

HOSPI GRAND OUEST : porté par un Groupement d’Intérêt Economique (GIE) qui permet de mutualiser les services support et les expertises métiers, HOSPI GRAND OUEST permet d’échanger sur les pratiques professionnelles métier et de porter des projets innovants : la certification de groupe ISO 9001 du parcours patient en chirurgie ambulatoire en est un bon exemple.

Pour en savoir plus, consultez notre rubrique "Politique RH"


Pourquoi exercer à la Clinique Saint-Michel & Sainte-Anne ?

Recruter c’est avant tout accueillir pour fidéliser sur la durée. Le service des Ressources Humaines, en collaboration avec les différents services, a mis en œuvre une politique qui vise à accompagner le développement des compétences et proposer un cadre professionnel enrichissant. Notre politique emploi est axée sur l’anticipation des besoins et la fidélisation des collaborateurs, y compris par la mobilité au sein du groupe HOSPI GRAND OUEST.

En terme d'opportunités, vous pourrez participer au déploiement des nouvelles activités, aux coopérations et au Projet d'établissement.

Afin de répondre aux exigences qualitatives des prises en charge proposées, la Clinique Saint-Michel & Sainte-Anne a fait de l’innovation l’élément clé de son plan stratégique : innovation médicale, en donnant à chaque praticien la possibilité de s’inscrire dans des travaux de recherche, mais également innovation technique et organisationnelle.

Porté par un Groupement d’Intérêt Economique (GIE) qui permet de mutualiser les services support et les expertises métiers, HOSPI GRAND OUEST permet d’échanger sur les pratiques professionnelles métier et de porter des projets innovants : la certification de groupe ISO 9001 du parcours patient en chirurgie ambulatoire en est un bon exemple.

Notre priorité :

Accueillir au sein de nos équipes, des praticiens motivés et désireux de renforcer la notoriété d’un groupe en plein développement, dans un esprit humaniste.

Consultez les offres d'emploi

Un accompagnement sur mesure pour une installation en libéral

Nous avons souhaité accompagner les praticiens souhaitant nous rejoindre pour exercer en libéral en créant un guide pratique d'installation répondant à différentes interrogations que vous pouvez avoir : Créer ou reprendre un cabinet ? Exercer en individuel ou en groupe ? Quel budget prévoir pour l'installation et le fonctionnement ? Quelle fiscalité et quelle comptabilité ? Quelles relations avec la clinique ? Quelles sont les formalités administratives ?
> Consultez le guide


Votre intégration au sein de la clinique

Dès votre arrivée, vous êtes accueilli(e) par la Direction. Ce temps est dédié à la visite du site et à vous présenter l’organisation, l'offre de soins, ainsi que les opportunités de développement de l’établissement.

Avant leur prise de fonction, tous les nouveaux médecins reçoivent par mail un kit d’information avec : le livret d’accueil, les informations Mutuelle et Prévoyance, le règlement intérieur, les modalités de restauration au self, l'accès parking ...

Vous serez également mis en contact avec notre service communication qui vous aidera à annoncer votre arrivée auprès de vos confrères (carton d'annonce postal, mise à jour des annuaires...), vous proposera de développer une gamme de documents à destination des patients et mettra à jour le site internet pour présenter votre activité et votre parcours sur le web.


Vous souhaitez être contacté

Envoyez-nous un mail à contact@clinique-saint-michel-quimper.fr et laissez nous vos coordonnées. Le directeur de l'établissement, Anthony Monnier, prendra contact avec vous.